Choisir son kit

Bien choisir son Kit
220px-piston-2.jpg

Rejoignez nous !

logo-facebook.jpg

Introduction
Voir les vidéos des Kits
Deux catégorie de cylindre : Fonte et Alu

 

De façon générale les cylindres en fonte sont moins performant que les cylindres en alu (j’ai bien dit en général car le top perf rose par exemple développe de très bonnes perfs, il faut dire aussi que c’est l’un des meilleurs kit en fonte Clin d’oeil)

Niveau fiabilité et solidité, un kit en alu doit être entretenu d’avantage qu’un kit fonte ! Avec un kit alu il est nécessaire de faire chauffer la moto et de ne pas rester à fond tout le temps. Alors qu’un kit fonte est plus résistant et demande moins d’entretient.

Au niveau température le fonte chauffe plus que l’alu :

- cylindre alu : environ 50/60 degrés

- cylindre fonte : environ 70/80 degrés

Deux types de piston

Les pistons des cylindres peuvent avoir soit un segment, on parle alors de piston mono-segment, soit deux segments on parle alors de piston bi-segment

Les kits mono-segment sont plus performant que les bi-segment car il y a moins de frottements..

Pour ceux qui ne comprenne pas ce qu’est un segment voici des photos (au dessus) Langue tirée

Différentes cylindrées

Les kits 50cc sont des kits pointus surtout axé pointe tandis que les kits 70cc et plus sont plutôt pour le couple (mais aussi allonge Clin d’oeil).

Plus la cylindrée est élevé et plus vous aurez de couple mais vous prendrez moins de tours/min ceci est du à l’inertie et au poids des pièces en mouvement..

Les kits 50cc fonte

Les kits 50cc fonte peuvent remplacer votre cylindre d’origine et ne vous apportent que très peu de performances en plus.

Les kits 50cc Alu

Les kits 50cc alu sont de très bon kits qui offrent de très bonne performances. Ils sont à associés avec un carbu de 19 voir 21mm pour certains Rigolant. Ils sont plus cher et moins fiable que les kits fonte. 

Les kits 70cc fonte

Les kits 70cc fonte nécessite pour la plupart le changement du vilebrequin, ils sont fiable et offre un gain de performances considérable. Ils sont pour la plupart à associer avec un carbu de 21 et un échappement adapté.

 Les kits 70cc alu Rigolant

Les kit 70cc en alu sont des kits très puissant destiné à la compétition. Le changement du vilo est obligatoire pour casiment tous les kits.

les kits fonte de plus de 70cc

les kits à vilo longue course nécessite une grosse config : un pot du genre scr racing line, un carbu de 24mm, changement de vilo.. Les top perf ne sont dispo que pour AM6.

Les kits de plus de 70cc alu

les kits à vilo longue course nécessite une grosse config : un pot du genre scr racing line, un carbu de 24mm, changement de vilo.. Les top perf ne sont dispo que pour AM6.

Description des différents kits
Cette article va vous présentez les kits 50cc, 70cc et plus
Les kits Airsal

Le Airsal 50cc alu, c’est un bon cylindre assez fiable.. Vous gagnerez un peu de perfs comparé au cylindre d’origine. Ce kit est à monter avec un carbu de 19mm et un pot pour petit kit 50cc.

Prix : 115 euros

Le 70cc airsal alu : C’est un kit de moyenne puissance, une fabrication de haute qualité, c’est une excellente base de prépa, je vous recommande ce kit avec un carbu de 21mm et un échappement tel que le yasuni R2 ou le scr hand made. 

Prix : 120 euros (très bon rapport qualité - prix)

Kit 88c airsal

Kit 88cc Airsal : Un cylindre Racing avec échappement à barrette et 7 transferts en diamètre 50mm. Le kit doit se monter avec un vilo course 45 ce qui lui permet d’atteindre 88cc réel ! C’est un kit très puissant qui nécessite une Config complète : Pot Yasuni R3, carbu 28mm, Allumage digital..

Puissance enregistré sur banc d’essai : 22cv (cylindre non préparé)

Prix : 256 euros

Les kits Athéna

Le Athéna 50cc racing alu, c’est un bon kit plutôt fiable qui vous fera surtout gagner en accélération et en couple. Vous pourrez conserver le vilo d’origine mais un carbu de 19mm est recommandé ainsi qu’un échappement comme le scr hm.

prix : 190 euros

Le 70cc athéna racing : Ce kit est polyvalent, autant de couple que de pointe, c’est une excellente base de prépa. Vous obtiendrez de bonnes performances avec un carbu de 21mm, un bon pot et un vilo renforcé tel que le barikit piste.

Prix : 240 euros

Le kit Artek

kit-artek.jpg

Le kit 50cc Artek K2 : C'est un très bon kit, assez puissant grâce à son échappement à booster et ses 5 transferts ! Il est aussi assez coupleu ce qui est très rare pour un kit 50cc !

Prix : environs 200€

Les kits Barikit

La barikit 50cc fonte, c’est la référence des kits fonte, il est très solide idéal pour remplacer le cylindre d’origine pour pas cher.

Prix : 120 euros

Le barikit alu 50cc, c’est un kit très fiable pour ne pas dire le plus fiable ! Qui en plus donne de bonnes performances surtout en pointe. A monter avec un carbu de 19mm et un pot scr hm, yasuni hm ou autre de la même gamme.

Prix : 140 euros

Le barikit Usine 50cc, c’est un kit très puissant, on peut le comparé au pro race, changement de vilo obligatoire avec carbu de 21mm et échappement racing comme le scr racing line 50cc ou le pro race 50cc.

Prix : Environ 250 euros.

Le barikit 70cc fonte : C’est un très bon kit, très solide, associé à un carbu de 21 et un pot comme le scr hand made vous obtiendrez de bonnes perfs.

Prix : 150 euros

barikit-usine-alu.jpg

Le barikit alu 70cc : Un des meilleurs rapport qualité-prix pour passer en 70cc, il n’est pas obligatoirement nécessaire de changer votre vilo. C’est un kit très agréable à conduire avec du couple et de la pointe.

Prix : environ 160 euros

Le barikit usine 70cc : Un très très bon kit très puissant, retouché à la main par le service compétition de chez barikit ! Changement de vilo obligatoire avec carbu de 24mm voir 28mm et pot scr racing line 70cc, Yasuni R3 ou metrakit pro race, pour un rendement optimum prévoir un allumage comme le pvl.

Prix : 250 euros

Le barikit d50 racing : Culasse à plot, 5 transferts, un kit avec beaucoup de couple, un rapport qualité-prix imbattable, un carbu de 24 ainsi qu’un vilo renforcé et un pot racing sont recommandé.

Prix : 180 euros !!

Les kits Bidalot

Le bidalot racing 50cc, Un des meilleurs, c’est un kit très pointu, 6 transfers, culasse à plot, il vous faudra renforcer votre Bas moteur monter un carbu de 21mm et un pot tel que le scr racing line 50cc

Prix : 250 euros environ

Le bidalot racing réplica 70cc : C’est un kit milieu/haut de gamme changement de vilo recommandé ainsi qu’un carbu de 21mm et pot scr hand made.

Prix : 250 euros

Kit 80cc bidalot factory

Kit 80cc Bidalot Factory : C’est un kit de haute qualité extrêmement puissant destiné à la compétition ! les cylindres Bidalot Racing Factory sont proposés avec une culasse usinée en aluminium CNC (finition titane) et dotée de plots séparés. Ce kit est à monter avec une config moteur complète ! 

Prix : 350 euros !

Voir toutes les Videos

Video du 80cc Bidalot Factory

Les kits Conti

Le conti CRX 50cc : C’est un kit très creux mais avec beaucoup de hauts régimes, c’est assez désagréable à conduire. C’est un kit assez résistant à associer avec un carbu de 19mm et un pot comme le scr hand made.

Prix : Environ 200 euros

Kit 70cc conti crx : C’est un bon kit assé résistant mais très creux ce qui le rend désagréable à conduire. Avec ce kit vous obtiendrez pas mal de vitesse de pointe. A monter avec un carbu de 21mm et un échappement comme le scr hand made.

Prix : 210 euros

Le Kit KRD

Le Kit KRD : Piston de diamètre 48 ou 49mm avec un vilo course longue on peut obtenir jusqu’à 82cc !! C’est un nouveau kit, apparemment niveau perfs ce serai pas mal du tout, contactez moi si vous l’avez testé Langue tirée

Le kit DR

Le kit DR 50cc fonte, Un bon cylindre qui vous fera gagner un peut de pointe comparé a l’origine.

Prix : environ 100-150 euros

Les kits TNT

Le kit tnt fonte 50cc, cylindre de très mauvaise qualité je le déconseille ! Niveau perfs il ne vous apportera rien de plus comparé a l’origine.

Prix : environ 100 euros

Le kit Teknix

Le Kit Teknix fonte 50cc, cylindre de qualité assez moyenne, aucune perfs de plus comparé à l’origine.

Prix : 110 euros

Les kits Top perf

Le top perf 50cc fonte, cylindre de bonne qualité, très résistant, niveau perfs vous gagnerez un peu comparé à l’origine.

Prix : 150 euros

Le top perf noir 70cc fonte, kit très résistant idéal pour ceux qui veulent passer en 70cc à moindre frais, prévoir un carburateur de 19mm et un pot comme le scr hand made.

Prix : 150 euros

Le top rose normal fonte : Avec son piston de 49.5 mm il développe 75cc réelle !! c’est un kit très puissant, un des plus puissant en fonte d’ailleur! Changement de vilo obligatoire + carbu de 24 voir 28mm + un bon pot comme le Yasuni R3!

Prix : 200 euros

le top gris + vilo course longue 44mm : Avec son piston de 49.5mm et son vilo course 44mm ce kit développe 85cc réelle !! Une vrais brute à monter avec une grosse config !

Prix : cylindre + vilo : 309 euros

Le top perf + vilo 44mm alu : Avec son piston D50 et un vilo en course 44mm vous obtiendrez 87cc réelle !! Gain de 4Cv par rapport au top perf fonte !! Un vrais monstre à monter avec une config de compet !! 

Prix : - Cylindre + vilo course longue : 332 euros

         - Cylindre seul : 250 euros

Les kits Hebo

Le hebo manston 50cc, Excellentes perfs , changement de vilo obligatoire, avec un carbu de 21mm et un pot scr racing line 50cc vous obtiendrez vraiment de très bonne perfs.

Prix : 250 euros

Le hebo manston replica : La nouvelle version est Homologué! Associé à un carbu de 19mm et un bon échappement vous obtiendrez de bonne perfs.

Prix : 188 euros 

kit 70cc hebo pata negra : Le haut de gamme absolu, la version ultime du hebo manston racing ! C’est un kit extrêmement puissant qui demande une grosse config : Carbu de 28mm keihin, Dell orto à boisseau plat,oko... Boite à Clapet de compet, allumage pvl, vilo barikit piste, pot scr racing line 70cc, embrayage polini ou mrd. Avec cette config bien réglé personne ne vous passe devant.  

prix : 350 euros

Le 70cc Hebo manston racing : Kit haut de gamme qui nécessite une grosse config comme le pata négra Langue tirée On peux comparer ce kit au pro race en plus fragile. 

prix : 260 euros   

le hebo manston réplica 70cc : Kit de moyenne gamme excellente base de prépa, idéal avec un carbu de 21mm et un pot comme le yasuni R2 ou mk sp.

Prix : 190 euros

Voir toutes les videos

Video du 70cc Hebo manston révolution

Les kits Polini

Le kit 50cc polini evolution : C’est un excellent kit très résistant à associer avec un carbu de 19mm et un bon pot.

Prix : 240 euros

Le polini evolution 70cc : c’est un kit très coupleu de très bonne qualité mais avec une pointe moyenne.

Prix : environ 250 euros

Le polini d50 fonte : Avec son piston de 50mm il développe 78.5cc !! Ses points fort sont la résistance et le couple !! A monter avec un carbu de 24 et un pot comme le scr hand made.

Prix : environ 190 euros

Le D50 polini alu : 78.5cc réelle, Un cylindre de haute qualité !! C’est un monstre de couple !! vilo renforcé obligatoire ainsi qu’un carbu de 24 minimum et un pot comme le Yasuni R3.

Prix : 260 euros


Les kits metrakit

Le Kit Metrakit pro race 50cc, Culasse à plot, 6 transfers c’est un kit très pointu, un des meilleurs ! montage d’un vilo renforcé obligatoire ainsi qu’un carbu de 21mm et un pot pro race 50cc ou scr racing line 50cc! Avec ce kit directement issu de la compétition, vous obtiendrez surtout beaucoup de vitesse de pointe !

Prix : 250 euros

Le metrakit alu: Kit de moyenne puissance idéal pour remplacer votre cylindre d’origine.

Prix : 180 euros

Le kit metrakit 70cc hand made fonte, piston bi-segment avec des performances très honorables surtout en couple. Mais son point fort reste la solidité, il est très costaud idéal pour une utilisation quotidienne, à monter avec un carbu de 21mm et un pot comme le metrakit sp.

Prix : 170 euros (très bon rapport qualité-prix)

Le metrakit pro race 70cc : culasse à plot, 6 transfers c’est la référence des kits au niveau puissance. Ce kit marche très fort dans les tours il est possible de lui faire prendre jusqu’à 15000 tours/min !! Grosse config obligatoire avec ce genre de cylindre : Carbu de 28mm, vilo barikit piste, boite a clapet Vforce3 (au autre), pot metrakit pro race 70cc, embrayage mrd, allumage pvl..

Prix : 250 euros

Le metrakit sp : c’est le petit frère du pro race, très performant en hauts régimes, vilo renforcé conseillé ainsi qu’un carbu de 24mm.

Prix : environs 200 euros

le pro race Xl avec vilo course 45mm : 76.5cc, c’est la config ultime ! (celle qui est monté sur les mini GP) Avec un carbu de 28mm, allumage PVL, pot spécial 80 de chez dam sport, boite a clapet Vforce3 vous pourriez obtenir jusqu’à 25cv !!

prix :  Cylindre seul : 274 euros

         Cylindre + vilo barikit : 438 euros

         Cylindre + vilo metrakit : 550 euros

Voir toutes les videos

Video du Mk pro race 70cc

Les kit Malossi

Le Malossi Mhr team 50cc : Très très bon cylindre changement de vilo obligatoire ! Avec un carbu de 21mm et échappement tel que le scr racing line 50cc ou pro race 50cc vous obtiendrez une petite bombe ! Ce kit est le grand rival du pro race ! Attention tout de même ce cylindre est réputé pour être très fragile  ! je le déconseille vraiment pour ceux qui se servent de leur moto tous les jours.

Prix : 322 euros (sa décoiffe !)

Le malossi MHR réplica : Je conseille ce cylindre pour une utilisation quotidienne. Avec un carbu de 19mm et un pot adapté il peut délivré jusqu’à 12 chevaux !

Prix : 233 euros

Le Malossi MHR réplica 79.5cc : C’est un kit be-segment, très puissant avec beaucoup de couple qui peux servir pour un usage quotidien et répété !! Carbu de 24mm ainsi qu’un pot racing recommandé !! (Merci à Jordan)

Prix : 250 euros

Le malossi "MHR racing" 79cc : c’est un kit mono-segment, très puissant,  utilisé en compétition, vous aurez surtout du haut régime avec un très bon couple quand même. Carbu de 28mm, vilo barikit piste, pot scr racing line..

Prix : 280 euros 

Voir toutes les videos

Video du 80cc MHR Racing

Les kits Parmakit

Kit 90cc parmakit : Ensemble cylindre-vilo modifier par dam sport pour atteindre 90cc !! Le cylindre et de diamètre 50mm, il posséde 6 transferts, échappement à booster, culasse à plot et le nicasil a entièrement été refait par airsal pour garantir une solidité parfaite !

Le vilo quant à lui est une course 46mm ce qui permet d’atteindre les 90cc !! 

Prix du pack chez dam sport : 650 euros

Kit 110cc parmakit : Il s’agit du seul ensemble vilo-cylindre qui permet d’atteindre les 110cc réel !! 

Le cylindre : Un parmakit modifié par dam sport dont le nicasil a entiérement été refait par airsal pour assuré une fiabilité parfaite ! Ce kit hors du commun d’un diamétre de 55mm posséde 6 transferts, echappement à booster, culasse à plot et un piston Vertex !

Le vilo : C’est un vilo spécial course 46mm qui permet d’atteindre les 110cc !!

Le montage de cette ensemble n’héssécite quelques modifications au niveau des carters !

Prix : attention....................730 euros !!!

Le kit 110cc comme le kit 90cc nécessite une configuration moteur compléte : carbu de 28 boisseau plat, embrayage newfren ou mrd, allumage rotor interne, boite à clapet compétition..

Voir toutes les videos

Video du 110cc Parmakit

Si vous hésitez sur le choix de votre kit n’hésitez pas à poster vos questions sur le forum !

  Poser+une+question

Commentaires (159)

1. mayckiel 12/11/2011

slt sa serais pour vous demander quelle kit choisir , enfete je vais avoir un derbi x race avant 2004 (euro 2) a refaire je possede un carbu de 24 stage 6 et un autre de 85 kx (28 kehin ) et un pot bidalo je mi connait pas trop en mecanique 50 donc je voudrais savoir quelle kit acheter ( budget pour kit :150 voir 200 si pas le choix ) je doit changer le vilo aussi (budget vilo 150 ) je voudrait ke ma moto est bocoup de wash quelle leve direct tout en prennant pas mal en vitesse en fond de 6 merçi de me repondre :)

2. 10/11/2011

salut,

Alors pour le carbu un 21 c'est trop juste pour un patanegra.. Minimum il faut un 24mm. La boite a clapet n'est pas indispensable du tout, tu peux même garder l'origine (prépa) L'allumage c'est OK.

3. Justin 10/11/2011

Bonjours je voudrais monter le kit 70 hebo pata negra su le sit vous dite qu'ils faut un carbu 28 est qu'un carbu 21 suffit et avec un allumage italkit selletra a avance fix ? la boite a clapet vforce est elle indispensable ?

4. 07/11/2011

Tu gagnera en tous

5. teddy 07/11/2011

pareil jai une xp6 avec un pot yasuni r2 eou un scr hm jai les 2 jvoudré juste mettre un carbu de 19 psk jveu pas consomer aussi si non jai mon vilo ki est renforcer mais j'ésite bcp entre le d.50 barikit et 70 airsal

6. nicolas 07/11/2011

et par rapport a mon kit 50 le kit 70 a koi de plus ?

7. nicolas 06/11/2011

ouai mai le pot vaut 242 euro :'(

8. 06/11/2011

Ben moi je fesais 80 borne avec 7L donc toi t'en fera environs 160 avec ton plein. Ben oui ton pot va bien te brider.. le mieux sera un yasuni R3

9. nicolas 06/11/2011

ok mais mon pot arrow va me brider beaucoup ?
et nivo consomation avec un plein de 13 litres je ferai koi ? a peut pres 100km

10. 06/11/2011

A ben si tu veux faire du stunt prend un D.50, avec un pignon de 13 et en avant !

11. nicolas 06/11/2011

pck moi niveau conso jfai 250 km avc un carbu de 19, et sa va me brider beaucoup ? ET PAR RAPPORT A MON KIT 50 LE KIT 70 AURA PLUS DE COUPLE ? pck moi jvoudrai faire du stunt ... grand merci pour tte ces rep

12. 06/11/2011

Nicolas : Le D50 barikit à un très gros coupleu mais avec ton pot arrow sa va le brider.. Avec un carbu de 24 tu fait un peu près 80 borne. Niveau vitesse je sais pas trop dans les 120 - 130 mais la patate et enorme comparé à ton 50cc..

13. 06/11/2011

Patrick : Pour un usage de tous le jour je te conseil le Top perf 70cc en fonte, il est ultra résistant et il a des perfs plutot bonne !

14. nicolas 06/11/2011

ok mais le prob c'est que j'atteint deja les 120 avc mon kit 50 top perf , carbu 19 et pot arrow et un cornet malossi . alor le kit 70 airsal m'interesse plus , jvoudrai metre le kit d50 barikit pot arrow et carbu de 24 et par la suite un allumage , jmontrai combien ? Et pi niv consomation ca bouf beaucoup ? merci pout tte ces reponse!

15. Patrick 06/11/2011

Merci Pour votre Reponse Des Suggestions pour un usage de chaque je vous remercie une autre fois

16. 05/11/2011

Nicolas :
Alors avec un 70 airsal tu peux atteindre les 120km/h si il est régler à la perfection ^^ Par contre ce n'est pas un kit très coupleu comme casiment tous les kit 70cc.. Pour avoir du couple il te faut un 80

17. 05/11/2011

Salut antoine :)
Je vais m'en occuper ;)

18. mecaboite 05/11/2011

Salut Patrick,
Pour atteindre les 120km/h, il te faudra une config compléte, kit, pot, carbu, vilo, embrayage, vario.. Après avec un kit fonte je doute que tu puisse atteindre cette vitesse.. Il t'en faudra un en alu

19. Patrick 05/11/2011

Salut Je Vous Remercie Pour Ces Informations J'aimerai atteindre les 120 km/h avec ma nitro tout dorigine usage de chaque jour je pense a un kit fonte , merci pour votre reponse

20. antoine 05/11/2011

j'ai vu que ta mis le kit artek k2 comme je te les demander donc merci ;) si tu pouvais faire le pot et l'allumage artek aussi sa serait super ;)

Voir plus de commentaires

Les commentaires sont clôturés

Copyright 2009-2011 Mecaboite

Partenaires : Scooter tuning | Mécaboite 50cm3

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×