Choisir son allumage sur mécaboite 50cc

Introduction
Pourquoi changer son allumage ?

Tout simplement pour gagner des performances, surtout sur des motos avec de gros kits où l’allumage permet une monté plus rapide dans les tours et un régime maxi de plus de 13000tours/min (allumage d’origine) ce qui est très utile sur des kits comme le metrakit pro race qui prennent facilement 15000tours/min !! Bref, un allumage permet de gagner de la puissance dans tous les régimes.

Petites info sur les allumages :

- les allumages à rotor interne sont d’avantage performant que les rotors externes

- Les allumages PLV et metrakit sont les mêmes

- Les allumages digitaux sont plus performant que les analogiques

un allumage est composé de :

1 Stator
1 bobine
1 Rotor
1 volant
1 Capuchon de bougie
1 Platine
1 Support ventilateur
1 Cône volant

La liste des allumages avec leurs descriptions
Les allumages PVL

Le PVL analogique : A rotor interne, c’est un allumage de grande qualité qui améliore pas mal les perfs sur moteur kitté.

Prix : 204 euros

Le PVL digital : C’est ce qui se fait de mieux en allumage : rotor interne, CDI interchangeable cette allumage vous fera gagné énormément de perfs !! A monter sur des moteurs avec de très gros kits !!

Prix : - PVL digital sans lumière : 309 euros

         - PVL digital avec lumière : 393 euros

Les allumages Italkit selectra

Allumage italkit/selettra digital : De très bonnes perfs sur grosse config, par contre il est sans lumière.. 

Prix : 285 euros

Allumage italkit/selettra analogique : Un très bon rapport qualité prix ! Améliore sensiblement les perfs sur moteur préparé !

Prix : 200 euros

L'allumage Polini

Allumage polini avec lumière : A rotor interne c’est un très bon allumage, comparable au mvt qui permet de garder de la lumière ! A monter sur moyenne ou grosse config. 

Prix : 270 euros

Les allumages MVT

Le MVT millenium : A rotor externe, idéal pour ceux qui veulent changer leur allumage d’origine sans dépenser trop d’argents. Avec lumière.

Prix : 190 euros

le MVT à rotor interne (avec lumière) : C’est un très bon allumage idéal pour améliorer le rendement de votre moteur sans sacrifier la lumière.

Prix : 270 euros 

Les allumages Malossi

Le malossi MHR à rotor interne : C’est un allumage de compétition, qui emmènera votre moteur jusqu’à 20000tours/min !! A avance variable, cet allumage est à monter sur grosse config.

Prix : 350 euros

Les allumages BRK

Un nouveau produit BRK,un ensemble complet pour transformer les allumage analogique d’origine des moteurs Derbi ou AM6 de marque Ducati en Digital à avance variable de haute puissance. Ils comprend : une platine en aluminium pour caller avec precision votre allumage Ducati ( valable pour derbi ET AM6 ) un ensemble CDI digital et bobine haute puissance type cross,et un bouton d’arret moteur a mettre au guidon et comportant un poussoir pour les demarreur electrique. Permet par exemple sur la base d’un allumage origine ( marque Ducati ) ayant un CDI ou bobine HS de se fabriquer un allumage digital a avance variable ( donc augmentant les performances surtout sur kit )

Prix : 170 euros chez dam sport

Les allumages Metrakit

BOBINE d’allumage metrakit pro race : Il ne s’agit pas d’un allumage complet mais seulement de la bobine ! Idéal pour ceux qui ont une grosse ou moyenne config et qui n’ont pas les sous pour acheter pour un allumage complet.. Cette bobine s’installe à la place de celle d’origine et vous donne un régime maxi illimité ! Elle est bien plus fiable et plus performante que celle d’origine ! ATTENTION, cette bobine ne se monte que sur les allumages ducati.

Prix : 45 euros

Conclusion : Il est vraiment nécessaire d’investir dans un allumage qu’avec une grosse config. Si vous hésitez sur le choix de votre allumage n’hésitez à poster vos questions sur le Forum !

Retrouvez aussi la liste de tous les allumages pour mécaboite (à jour) sur ce site !

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Copyright 100% Mécaboite, le site des passionnés de moto 50cc

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site