Stage6 et Voca Racing : les nouvelles valeurs sûres

Stage6 et Voca Racing : les nouvelles valeurs sûres

Depuis le lancement de 100% Mécaboite début 2009, de l'eau a coulé sous les ponts. Certaines marques qui nous faisaient alors rêver comme Metrakit ou Hebo ont quasiment disparu des rayons de nos commerçants préférés. D'autres, portées par une stratégie d'innovation forte et tournées vers la performance, se sont au contraire imposées comme des incontournables chez les amateurs de 50 à boîte.

Stage6 et Voca Racing sortent du lot

C'est le cas de la marque Stage6, qui nous vient tout droit d'Allemagne. Mais aussi de Voca Racing, qui est née en Espagne au début des années 2010. Toutes deux ont rejoint les grands noms comme Polini, Malossi et Bidalot sur les pistes de compétition 50cc. Dans les paddocks des contests de runs chronométrés, les configurations moteur équipées de pièces de ces marques sont aujourd'hui monnaie courante.

Stage6 et Voca Racing

Cette popularité, Stage6 et Voca Racing la doivent à leur politique de Recherche & Développement. Avant de lancer une nouvelle gamme de pièces de motorisation, comme des pots d'échappements Voca pour mécaboite, elles sont en effet testées sur banc d'essai. Et si les résultats sont concluants (courbe de puissance à la roue arrière en cv), elles sont ensuite testées en conditions réelles sur les championnats de vitesse et / ou d'endurance Européens.

Un rapport qualité / prix exemplaire

Cette démarche, qui peut être coûteuse pour les fabricants, garantit un niveau de performances et une durée de vie optimales. Des caractéristiques indispensables pour les compétiteurs, et un gage de qualité pour les utilisateurs classiques. Car si certaines pièces sont non homologuées, on trouve à leur catalogue des cylindres, échappements ou kits chaînes parfaitement adaptables en toute légalité à une Derbi ou Rieju « all days ».

Logo maxipieces 50

La bonne nouvelle, c'est que l'e-commerçant Maxipièces commercialise depuis peu l'ensemble des accessoires et équipements des 2 marques. Sa réputation n'étant plus à faire dans l'univers du cyclomoteur, il n'y a donc pas à hésiter ! Si vous cherchez un allumage, un carburateur ou un disque de frein Oversize, vous y trouverez votre bonheur à des tarifs judicieusement positionnés.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Copyright 100% Mécaboite, le site des passionnés de moto 50cc

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×